No Comment

On aurait l'air ridicule si le Mémorial était fermé pour le bicentenaire de la bataille de Waterloo quote
Serge KUBLA

Infos trafic


Long terme

14:48:29 - Chantier du Collecteur de Bousval : déviation modifiée

Lors des précipitations hivernales, la Drève Angevine qui fait partie du circuit de déviation à suivre pendant les travaux sera impraticable et le parcours sera modifié. La signalisation sera adaptée et les automobilistes pourront emprunter le Chemin de Wavre pendant cette période. Dès que les conditions météorologiques redeviendront favorables, cette déviation sera remise en place.

14:48:23 - Rue des Moulins à Grez-Doiceau

Travaux d’entretien des voiries communales : rues des Moulins et de Florival (tronçon) – Fermeture de la rue de Florival à toute circulation. Dans ce cadre, le tronçon de la rue de Florival situé entre la rue de l’Hézidelle et la proximité de l’Eglise sera fermée à toute circulation dès ce lundi 2 décembre 2013, et ce, pour une période de 3 semaines.

Les déviations mises en place précédemment demeurent de stricte application, à savoir :

l’accès au village d’Archennes se fera uniquement par la déviation mise en place via la ruelle des Foins et la rue des Monts ; la sortie du village par la rue des Moulins jusqu’à la chaussée de Wavre demeure autorisée ;
les riverains de la rue de la Plaine ne pourront plus quitter ou accéder à leur habitation que par la rue de Florival, côté passage à niveau (chemin de fer) ; pour les autres riverains de la rue de Florival, la voirie ne sera accessible qu’avant 07h15 ou après 17h00.

14:45:37 - rue Beau Site à Grez-Doiceau

Travaux d’amélioration et d’aménagement du réseau d’égout de la rue du Beau Site (depuis l’avenue Félix Lacourt jusqu’au carrefour formé avec l’avenue des Sapins) – Démarrage du chantier le lundi 2 décembre 2013. Il débutera par le bas, à savoir le côté de l’Avenue Felix Lacourt, pour remonter vers l’Eglise de Biez.

Pendant toute la durée du chantier, pour quitter Biez, les riverains seront invités à monter par l’Eglise, les déviations étant prévues, soit par l’Avenue des Sapins, soit de l’autre côté de la rue du Beau Site, vers la rue de Royenne.

 

14:34:47 - Waterloo : route du Lion en chantier pour deux ans

À partir de ce vendredi 31 août à 17 heures, la route du Lion à Waterloo sera mise en sens unique à hauteur du chantier du Mémorial de la bataille de 1815. Concrètement, la circulation sera interdite dans le sens de Braine-l'Alleud vers Lasne, depuis la sortie n°25 du Ring 0.

Les usagers souhaitant rejoindre la chaussée de Charleroi sont donc invités soit à emprunter la chaussée de Nivelles en direction du rond-point du Château Cheval ; soit à prendre le Ring 0 en direction de Bruxelles au départ de la sortie 25 jusqu'à la sortie n°26.

Des panneaux d'information et de déviation seront installés.

Afin de fluidifier la circulation, les séquences des feux de signalisation du carrefour de la chaussée de Charleroi et de la route du Lion seront également modifiées par le SPW.

À noter que les véhicules venant de la chaussée de Charleroi en direction de la chaussée de Nivelles pourront, quant à eux, toujours emprunter la route du Lion. De même, la circulation sera toujours possible dans les deux sens entre le parking du Wellington Café et la chaussée de Charleroi (voir plan en annexe).

Ces mesures sont prévues pour toute la durée du chantier, soit pour une période de deux années minimum.

L'arrêté de police ainsi que les plans du chantier et des déviations sont consultables sur le site Internet de la commune de Waterloo : www.waterloo.be.

728x90