No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

On a testé la nouvelle attraction de l'Aventure Parc (vidéo)

13/04/2017 - culture/loisirs/sports/medias - Wavre

On a testé la Fly-Line, la nouvelle attraction de l'Aventure parc de Wavre. Il s'agit de la première tyrolienne à virages de Belgique. D’une longueur de 322 mètres sur un dénivelé de 35 mètres, l’aventurier s’élance d’une plateforme située à 12 mètres de haut et se balade entre les arbres : il slalome, zigzague pendant près de deux minutes à une vitesse de 10 km/h. L'attraction est accessible dès 5 ans.

Le système a été conçu par des spécialistes italiens, installés par une équipe allemande et complété par des professionnels français. Fly-Line est vendu en complément des parcours au prix de 15 €.

Nos deux testeuses ont 6 et 8 ans. Camille et Emma viennent de Genappe et sont adeptes des tyroliennes et des sensations fortes. Après avoir été équipées d'un harnais intégral, elles se lancent à l'assaut du parcours de 100 mètres en pont de singe qui mène jusqu'à la plateforme de départ. Elise, la monitrice, les y accueille, vérifie une dernière fois les harnais, explique aux deux enfants les consignes de sécurité et le fonctionnement de la Fly-Line. Emma part la première, Camille suivra deux minutes plus tard, le temps à Elise de fixer son harnais au rail de la tyrolienne.

Et c'est parti pour deux minutes de vol entre les arbres du parc : une vue imprenable ! Sur le parcours, quelques coups d'accélération, des virages et même deux 360°. Les deux fillettes survolent les autres attractions du parc à une vitesse plutôt tranquille : 10 km/h, cela ne décoiffe pas vraiment... Dans les Vosges, une tyrolienne à virages du même genre, unique en France, emmène ses aventuriers trois fois plus vite. Mais ce n'était pas le but à l'Aventure Parc : "nous ne positionnons pas la Fly-Line comme une activité à sensation extrême - tel le saut à l'élastique - mais comme une promenade au cœur des bois accessible dès le plus jeune âge" explique le directeur, Manoël Visart. 

A l'arrivée, les enfants sont satisfaits. Avec un petit bémol quand même concernant la vitesse : "c'est très gai mais cela ne va pas très vite".

Envie d'essayer ? Rendez-vous à l'Aventure Parc de Wavre. Il est ouvert tous les jours jusqu'à la mi-novembre de 10h à 18h30. Toutes les infos sur http://www.aventureparc.be/

 

Test Fly Line Aventure Parc Wavre from Vincent Vanham on Vimeo.