No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Wavre : 3 m³ de déchets retirés de la Dyle lors d'un nettoyage

04/04/2017 - environnement/énergie/déchets - Wavre

Dans le cadre des « Journées wallonnes de l’Eau » du 18 mars au 2 avril, et en complément à la Semaine de la Propreté qui vient de s’achever, la Ville de Wavre a procédé ce jeudi 30 mars au nettoyage d’une portion du lit de la Dyle : 3 m³ de déchets ont été extraits de l’eau.

Le service Travaux et la cellule Environnement de la Ville de Wavre ont procédé au nettoyage d’une portion de 113 mètres du lit de la Dyle, depuis le Pont du Christ jusqu’au parking des Fontaine à Wavre.

L’action a permis d’évacuer 3 m³ de détritus divers du lit du cours d’eau. Parmi les objets évacués, l’on décompte : une batterie de voiture, une friteuse en fonte, un grand tapis, deux vélos, des panneaux de signalisation, un pot d’échappement, un portefeuille, des bâches en plastique ou encore un pull-over.

En 2016, sur une portion de la Dyle située plus en amont, quelques 5 m³ de déchets avaient été retirés.

La Ville de Wavre espère que cette opération de nettoyage sensibilisera les citoyens au respect de l’environnement. Réalisé chaque année sur une portion différente du cours d’eau, un tel nettoyage permet d’améliorer l’écoulement de la rivière et constitue également une mesure préventive pour limiter les risques d’inondations.