No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Des subsides pour 2 lieux d'accueil de l'enfance en Brabant wallon

04/04/2017 - enseign./jeunesse/enfance - Wavre

Le ministre wallon des Infrastructures de la Petite-Enfance, René Collin, vient d’approuver l’attribution de différents marchés concernant des travaux d’infrastructures pour l’accueil de la petite enfance.

Le premier marché concerne le gros œuvre (lot 1) du projet de construction d’une crèche de 42 places à Wavre par l’ASBL SILVA Medical. La Wallonie intervient à hauteur de 1.064.775€ au maximum sur l’ensemble du projet.

Le second marché porte sur la construction d’une nouvelle crèche communale de 26 places, rue du Point du Jour à Bousval. Une enveloppe fermée de 730.025€ est réservée pour soutenir ce projet.

Ces projets s’inscrivent dans le cadre du Plan Cigogne III volet 2 qui permettra la création de 3.186 nouvelles places d’accueil en Wallonie. Ces places seront financées progressivement entre 2015 et 2019. Parmi celles-ci, 2.496 places entrent dans le cadre d’une subsidiation en infrastructure d’accueil de la petite enfance permettant de financer l’achat et la construction de nouveaux bâtiments ou l’agrandissement, l’aménagement et l’équipement d’établissements existants.

 

Catégories : enseign./jeunesse/enfance, politique/finances

Communes concernées : Wavre, Genappe

Bookmark and Share

<< Retour