No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Wavre : intoxication de masse au karting, son ouverture reportée

13/02/2017 - sécurité/faits divers/justice - Wavre

Samedi soir, une soirée privée avec 150 personnes avait lieu au nouveau karting de Wavre en vue de l'ouverture qui était prévue ce mardi 14 février. La soirée a tourné court, 70 personnes ayant été intoxiquées au monoxyde de carbone. Le plan communal d'urgence a dû être déclenché.

Les services de secours ont dénombré 5 intoxications sévères, 12 intoxications modérées et une cinquantaine d’intoxications légères. Les victimes ont été prises en charge par les services de secours et dispatchées vers plusieurs hôpitaux du pays. Toutes les personnes présentes sur les lieux lors des faits ont également été soumises à un examen médical afin de déceler le moindre symptôme éventuel. Dimanche, tout le monde avait pu regagner son domicile.

Les autorités judiciaires ont désigné un expert qui devait faire la lumière sur les circonstances de l'incident. En attendant, les scellés ont été posés sur les portes du nouveau karting. D'après la RTBF, il semble que les capteurs de CO n'étaient pas fonctionnels et qu'un seul extracteur d'air sur 4 était fonctionnel.

L'ouverture officielle du karting, prévue initialement pour ce mardi 14 février, est reprotée à une date ultérieure.