No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

La 4ème édition de l'Unisound BW Festival aura lieu sur deux jours

03/02/2017 - culture/loisirs/sports/medias - Court-saint-etienne

C'est officiellement confirmé ! Cet été 2017, l'Unisound BW Festival revient au PAMexpo à Court­-Saint­-Etienne pour sa quatrième édition. Un festival de musique où tout est prévu en fonction du handicap, voilà ce que l'Unisound est fier de proposer à son public depuis quatre ans. En fonction du handicap mais "pas que", l'idée est d'ouvrir le festival au plus grand nombre et d'y favoriser l'inclusion.

Premier festival musical labellisé 100% accessible en 2013 – et toujours le seul à l'heure actuelle – l'Unisound offre toute une série d'adaptations pratiques et logistiques afin d'offrir une expérience unique à son public : traduction signée des concerts, audiodescription, accès facilité sur tout le site, chaises tremblantes, bar à toutous, attractions et jeux adaptés, etc.

Festival de musique avant tout, les artistes sont donc aussi mis en avant avec une programmation de groupes talentueux et prometteurs. Les éditions précédentes ont vu défiler des noms tels que Antoine Chance, les Fatals Picards, Alaska Gold Rush, FùGù Mango, Dan San, Old Jazzy Beat Mastazz, Les R'tardataires ou encore Konoba. Le Line­up 2017 sera quant à lui dévoilé dans le courant de l'année.

En quoi cette année sera-t-elle différente des autres pour le festivalier de l'Unisound ? Après avoir accueilli près de 3500 festivaliers, les organisateurs ont décidé de prendre le pari fou d'étaler l'Unisound sur deux jours. Cette année, en effet, l'Unisound se déroulera le vendredi 30 juin et le samedi 1er juillet 2017.

Le prix des tickets à la journée ne change pas (10€ en prévente). Des pass 2 jours sont vendus au prix de 15€ en prévente. Ainsi, le festivalier conquis le vendredi pourra revenir se faire plaisir à l'Unisound le samedi.