No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le chantier du viaduc de Wauthier-Braine touche à sa fin

01/12/2016 - urbanisme/amén.terr./travaux - Braine-le-chateau

Trois ans et demi après son lancement, le chantier de réhabilitation et de renforcement du viaduc de Wauthier-Braine touchera progressivement à sa fin à partir de ce mois de décembre. Il devait normalement durer deux ans. 80.000 usagers empruntent chaque jour cet ouvrage d’art, lien clef entre la capitale et la province du Hainaut.

La libération des voies s’effectuera en deux temps. Les voies réhabilitées en direction de Bruxelles pourront à nouveau être empruntées par les usagers à partir du 12 décembre. Par contre, en direction de Mons, la signalisation actuellement en place (3 voies réduites avec une vitesse limitée à 50 km/h) subsistera encore le temps d’aménager la berme centrale sur l’ouvrage d’art. En raison des opérations d’asphaltage, ce chantier d’environ deux semaines ne pourra toutefois se faire que par temps sec et avec des températures supérieures à 8°C. Les voies vers Mons pourront alors être libérées et la circulation s’effectuera à nouveau selon des conditions normales sur le viaduc rénové fin de cette année, si le temps se prête à la tenue des opérations.

En direction de Mons, les panneaux acoustiques et les poteaux d’éclairage qui doivent encore être implantés le long des voies seront placés en 2017. Cette opération nécessitera la fermeture pendant 3 semaines de la bretelle d’accès n°22 vers l’E19/A7 en direction de Mons. La voie de droite devra également être soustraite au trafic pendant environ 1 semaine, en dehors des heures de pointe, entre 9h et 15h.