No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Une nouvelle zone d'extraction inscrite au plan de secteur à Mont-St-Guibert

25/10/2016 - urbanisme/amén.terr./travaux - Mont-saint-guibert

Le Gouvernement wallon vient d’approuver la révision partielle du plan de secteur de Wavre-Jodoigne-Perwez en vue de l’inscription d’une zone d’extraction et d’un périmètre de réservation pour la réalisation d’un échangeur routier sur le territoire de la commune de Mont-Saint-Guibert (Corbais).

Une zone d’extraction de 49 hectares est désormais inscrite le long de la N4 et de la N2 et ce, en vue de pérenniser l’emploi local, estimé à 3.500 emplois directs et indirects.

"Une convention relative à la réalisation d’aménagements destinés à l’amélioration de la mobilité à hauteur des jonctions RN4, RN25 et RN25a a été signée le 11 mai 2016 par la SOFICO, la S.A. SHANKS, la commune de Mont-Saint-Guibert et la Wallonie en guise de compensations alternatives" précise le ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo Di Antonio.

Enfin, une convention entre la S.A. SHANKS et le Département de la Nature et des Forêts de la DGO3 (Service Public de Wallonie) a été signée afin de garantir l’effectivité de la réhabilitation active de la future sablière en zone naturelle au terme de l’exploitation, à charge de l’exploitant et souhaitée par la Wallonie.