No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Court-St-Etienne : la Dyle curée pour éviter les inondations

28/07/2016 - environnement/énergie/déchets - Court-saint-etienne

Suite aux deux inondations de ce mois de juin, une réunion entre les autorités communales de Court-St-Etienne et les riverains sinistrés s’est tenue dernièrement. Au cours de cette réunion, différents points soupçonnés comme étant problématiques ont été mis en évidence tant par les riverains que par les représentants communaux.

Au terme de la réunion, un retour des échanges a été réalisé vers les autorités régionales et provinciales de façon à estimer conjointement comment agir plus ou moins rapidement face à ces points noirs.

Parmi eux, l’obstruction d’une partie de la confluence de la Dyle et de la Thyle par une souche d’arbre et la présence d’un dépôt important de matières a été mis en évidence. La Région n’ayant pas la possibilité de faire intervenir les entrepreneurs avec lesquelles elle a un contrat a autorisé exceptionnellement la Commune à gérer l’évacuation des déchets.

Suite à différents contacts pris avec des entrepreneurs locaux, la société SOCOMAT de Baisy-Thy est intervenue ce mercredi matin à la rue Belotte, à l’arrière du foyer populaire. La grue a retiré trois containeurs entiers de déchets en tout genre.