No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Beauvechain : subvention wallonne pour la maison rurale

04/07/2016 - politique/finances - Beauvechain

Le gouvernement wallon a approuvé l’octroi, à la commune de Beauvechain, d’une subvention de 691.205,52 euros pour la réalisation du projet d’éco-rénovation d’un bâtiment industriel en maison rurale, logement public et atelier rural à L’Ecluse.

Le projet vise la requalification du bâtiment des anciens établissements Van Brabant, acquis sur fonds propres par la commune, en lieu de rencontre et de convivialité, avec une deuxième partie à vocation économique, sous forme d’un atelier rural. Cet atelier, loué aux PME et TPE pour une durée déterminée, facilitera le lancement de nouvelles entreprises et participera ainsi au développement économique de la commune.

Ce projet répond aux objectifs déclinés dans les axes de cohésion sociale, d’agriculture et de productions locales du Programme Communal de Développement Rural (PCDR) de Beauvechain.

Le montant global du projet définitif est estimé à 1.365.954,53 euros. L’intervention de la Wallonie s’élève à un total de 728.351,77 euros, correspondant aux 691.205,52 euros venant en complément à la provision de 37.146,25 euros, délivrée en 2014 pour permettre à la commune de prendre en charge les premiers frais d’étude du projet.