No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Nivelles et Genappe touchées par les inondations : les photos

08/06/2016 - sécurité/faits divers/justice - Nivelles

La soirée a été longue mardi soir dans certains quartiers de Nivelles et de Genappe. Les pluies torrentielles qui se sont abattues sur ces deux communes vers 18 heures ont provoqué des inondations de voiries et d'habitations. Le plan communal d'urgence a été déclenché à Nivelles comme à Genappe. Il a finalement été levé en soirée. C'est désormais l'heure du nettoyage.

A Genappe, la N25 à hauteur de Bousval était rapidement sous eau. Du côté de Ways, c'est la N5 qui était sous quasiment 2 mètres d'eau. Une voiture était entièrement immergée. Son occupant a dû être sauvé par la pompiers. Dans le centre, la rue Joseph Berger n'était plus qu'un torrent. Les habitants de la rue Emile Vandevandel ont également été touchés. Un centre d'accueil avait été ouvert à l'hôtel de ville. Personne n'a dû être relogé mais une personne âgée a dû être évacuée.

A Nivelles, six personnes ont dû être évacuées. Deux d'entre elles ont été relogées par le CPAS au motel de Nivelles Sud. La situation était critique notamment dans le quartier des Heures Claires, à Baulers, à Thines et à la place des Déportés. Pour ne rien arranger, le poste ORES de Baulers a sauté, laissant le village, ainsi que le centre-ville, sans électricité. Le plan d'urgence a été levé vers 23 heures.

Nous vous proposons une compilation des photos les plus impressionnantes postées par les habitants sur les réseaux sociaux.

Genappe

Nivelles

Communes concernées : Nivelles, Genappe

Bookmark and Share

<< Retour