No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Waterloo : la chaussée de Bruxelles fermée dans un sens pendant une semaine

03/06/2016 - mobilité - Waterloo

La réparation urgente d'un câble à haute tension nécessitera d'ouvrir une partie de la chaussée de Bruxelles à Waterloo, à partir du mardi 7 juin. En conséquence, le sens de circulation Bruxelles-Charleroi devra être fermé au trafic, entre l'avenue des Petits Champs et l'avenue Reine Astrid. Une déviation sera mise en place. L'autre sens de circulation sera maintenu.

Un incident est survenu, ce mercredi 1er juin, sur le chantier de rénovation de la chaussée de Bruxelles. Pour éviter de devoir fermer cet important axe de passage, l'entrepreneur a procédé à un forage sous-terrain sous la voirie. Compte tenu de la quantité de câbles et de conduites, sa marge de manœuvre était étroite. En outre, tant les plans des installations souterraines fournis par les régies que la technique utilisée ne garantissent pas une exécution sans risque. 

Un câble à haute tension a malheureusement été sectionné en fin de forage, privant le quartier d'électricité. Des groupes électrogènes ont été placés en urgence, avant qu'ORES ne trouve une solution de secours… mais provisoire.

Afin d'éviter de nouveaux problèmes, il est à présent nécessaire de procéder à la réparation du câble endommagé. Malheureusement, celle-ci ne pourra se faire qu'en limitant le passage des véhicules, une partie de la chaussée devant être ouverte pour accéder aux câbles.

Concrètement, le sens de circulation Charleroi-Bruxelles sera maintenu. En revanche, à partir du mardi 7 juin, les usagers venant de Rhode-Saint-Genèse seront invités à prendre l'avenue des Petits Champs, la chaussée de Tervuren et, pour ceux qui désirent rejoindre le Centre, l'avenue Reine Astrid pour retrouver la chaussée de Bruxelles.

Des mesures complémentaires, comme des interdictions de stationnement sur certains tronçons de cette déviation, pourraient être prises afin de fluidifier la circulation.

La durée de cette remise en état est estimée à une semaine. Il va de soi que tout sera mis en œuvre afin de limiter les désagréments. Mais comme pour tout chantier, il existe une part d'impondérables qui risquent de compliquer la tâche des ouvriers.