No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Journée Croix-Rouge Jeunesse ce 19 mai à Braine-l'Alleud

17/05/2016 - enseign./jeunesse/enfance - Braine-l'alleud

Quelque 630 écoliers de 11 à 12 ans vont prendre part ce 19 mai à la 13e Journée Croix-Rouge Jeunesse de la province de Brabant wallon. Au fil d’une journée de sensibilisation aux actions de la Croix-Rouge, les enfants participent à différentes épreuves physiques, pédagogiques, mais toujours ludiques, comme le parcours en civière, les premiers soins, la visite d’une ambulance, la prévention sur les intoxications ou encore la découverte des activités de solidarité de la Croix-Rouge.


Ils seront encadrés durant cette journée par des dizaines de bénévoles de la Croix-Rouge. Cette année, Infor Santé sera également présent pour informer les enfants sur l’alimentation saine, tandis que la police sensibilisera à la sécurité routière avec la voiture tonneau.

 

Une journée qui est aussi synonyme de solidarité pour les enfants ! En effet, au fil des activités, ils récolteront des quantités d’eau qui viendront alimenter symboliquement des projets locaux : du plein d’essence pour le véhicule « Croix-Rouge sur roues » jusqu’au financement d’une Saint-Nicolas pour 80 enfants défavorisés. A la fin de l’évènement, les enfants pourront découvrir qu’en mettant toute les énergies ensemble, nous pouvons conclure de beaux projets.