No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Des obus dans un étang à Houtain-le-Val ? La police recherche des témoignages

20/04/2016 - sécurité/faits divers/justice - Genappe

C’est une découverte peu commune qu’ont réalisé des ouvriers chargés de travaux de terrassement à la rue du Patronage à Houtain-le-Val. Et pour cause, les travailleurs ont trouvé… 3 obus longs d’environ 35 cm datant de la première guerre mondiale.

Une fois sur place, la police a balisé les lieux et interdit le passage sur une portion de la chaussée. Ils ont ensuite contacté le Service d’Enlèvement et de Destruction d’Engins Explosifs (SEDEE) afin qu’il y enlève les trois engins sans incident, ce qui a été fait dans la demi-heure.

Selon une légende circulant dans les environs, des militaires auraient jeté des munitions non tirées dans l’étang situé à la rue de Nivelles afin qu’elles ne tombent pas dans les mains de l’ennemi. Si cette information s’avère exacte, le SEDEE lancera une opération de dragage de l’étang afin d’y récupérer les munitions et éviter tout risque d’incident.

La police de la zone Nivelles-Genappe lance donc un appel à témoignages. Elle demande à toute personne susceptible de fournir des renseignements utiles à ce sujet de joindre la police au 067/88.92.42 ou par mail sur info@votrepolice.be. "Attention, il ne s’agit pas de vous inciter à draguer l’étang vous-même afin d’y trouver d’éventuelles munitions. Nous vous demandons de nous partager des renseignements utiles relatifs à la présence de telles munitions dans l’étang afin de ne pas engager le SEDEE dans un dragage inutile de la zone" indique la police.