No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Floraison au Bois de Hal : mesures de circulation

18/04/2016 - mobilité - Braine-l'alleud

Chaque année, un merveilleux spectacle attire une foule de plus en plus nombreuse au Bois de Hal. Le sol se couvre en effet de bleu quand les jacinthes sauvages entrent en fleur. Une scène magique qui a fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux et pour laquelle on vient désormais de très loin. Ce qui n'est pas sans causer quelques soucis, les voiries menant au Bois, notamment par Braine-l'Alleud, étant très étroites et bordées de champs.

L'an dernier, la police brainoise avait été un peu débordée par l'afflux de curieux et les PV avaient été nombreux. Cette année, tout a été prévu pour éviter le chaos, notamment en vue du week-end prochain qui devrait voir l'apogée de la floraison.

Des mesures de circulation exceptionnelles ont été prises pour la période allant du 15 avril au 16 mai 2016.

  • L'arrêt et le stationnement sont interdits des deux côtés de la drève de Colipain (tronçon compris entre le carrefour avec la rue d'Odeghien et l'entrée du Bois de Hal, du chemin du Bois de Hal (tronçon compris entre l'entrée du Bois de Hal jusqu'après l'îlot central direction rue Jean le Meunier, rue du Valcq), du chemin du Stecq (sur 100 m à partir du chemin du Bois de Hal). Même chose mais uniquement du côté gauche de la voirie en venant de la chaussée de Tubize au chemin du Long Tour, à la rue de Paudure, et à la rue d'Odeghien (tronçon jusqu'au sentier Tahoux).
  • Circulation des véhicules en sens unique à la drève de Colipain (à partir de la rue d'Odeghien jusqu'au chemin du Bois de Hal) et au chemin du Bois de Hal, jusqu'à la rue de Paudure.
  • Circulation interdite au chemin du Bois de Hal, après les serres jusqu'à la rue de Paudure en venant de la chaussée de Tubize.