No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Nivelles : les locaux de la Croix-Rouge cambriolés et vandalisés (photo)

18/04/2016 - sécurité/faits divers/justice - Nivelles

Les locaux de la Croix-Rouge de Nivelles ont été la cible d'un cambriolage. Les faits se déroulés vendredi dernier, et ont été constatés vers 16h30 par le président de la Croix-Rouge de Nivelles, Freddy Borremans, qui a immédiatement contacté la police pour le constat d’usage. Les dégâts sont estimés à plusieurs milliers d’euros au minimum.

C'est déjà la seconde fois que des cambrioleurs s’en prennent aux locaux de la Croix-Rouge, situés sur le domaine militaire à la chaussée de Namur. Le domaine est pourtant entouré de grillages mais ceux-ci ont été découpés. Les voleurs se sont introduits en brisant une fenêtre donnant à l’arrière du bâtiment.

Les locaux du rez-de-chaussée ont été totalement retournés, à la recherche sans doute de valeurs. Au premier étage, les malfrats ont tenté de forcer une porte blindée, mais sans succès. Dès lors, ils sont passés au grenier pour faire un trou dans le sol leur permettant d’accéder aux bureaux administratifs (voir photo).

Un retro projecteur a été dérobé, ainsi qu’un ordinateur portable. L’écran de l’ordinateur fixe a été jeté et sol et est démoli. Tout le bureau a été vandalisé : s’y trouvaient notamment tous les articles qui seront proposés à la vente lors de la prochaine « Quinzaine annuelle » de la Croix-Rouge par des dizaines de bénévoles, qui sont profondément choqués par ce cambriolage.

La Croix-Rouge rappelle qu’elle concentre toutes ses actions pour aider les plus démunis. Ses locaux n’abritent aucune richesse, ni argent, ni médicaments ! La Croix-Rouge de Nivelles propose notamment une boutique de vêtements d’occasion, une douche et une buanderie sociales pour les personnes mal logées ou sans-abri. Ces activités, heureusement, n’ont pas été impactées par le cambriolage et continuent de fonctionner normalement.