No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Braine-l'Alleud : une marche contre le futur contournement

21/03/2016 - urbanisme/amén.terr./travaux - Braine-l'alleud

Il y a trois semaines, la commune de Braine-l'Alleud lançait une enquête publique à propos de la création d'un contournement ouest. Celui-ci pourrait se réaliser rapidement grâce au fonds européen FEDER.

Le projet est controversé : le pouvoir communal défend le projet sur le plan de la mobilité et a réussi à le faire rentrer dans les critères du Fonds FEDER, qui privilégie les projets « bas carbone », sur le principe que cette nouvelle route diminuera les déplacements dans la commune.

Des citoyens ne voient pas ce projet d'un bon oeil. Ce qui les heurte le plus : un tracé qui traverse la campagne brainoise, détruit plusieurs chemins creux et une plaine humide intéressants du point de vue écologique et préfigure la transformation de vastes espaces agricoles en zone d’activité économique.

Pour que chacun puisse se rendre compte de l’impact réel sur le terrain, dans la campagne mais aussi dans les quartiers, ces opposants ont organisé ce week-end une marche sur le tracé de la future voirie. Environ 180 personnes y ont participé.