No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Sentes 2016 : appel à projets artistiques

21/03/2016 - culture/loisirs/sports/medias - Jodoigne

Avis aux artistes : du 30 septembre au 8 octobre 2016, venez créer une œuvre in situ. À Jodoigne, une promenade balisée deviendra, au terme de la résidence, un parcours d'art contemporain dit "Sente". Le délai de remise des candidatures est le 1er juin 2016.

Une Sente est une boucle de promenade balisée empruntant sentiers et chemins champêtres le long desquels sont implantées des œuvres d’art contemporaines. Ces œuvres sont réalisées in situ, lors d'une période de résidence durant laquelle les artistes sont invités à rencontrer les habitants.

Les projets seront choisis par un jury réunissant des membres du groupe organisateur de Sentes. Celui-ci est composé de représentants de la Maison du Tourisme Hesbaye brabançonne, du GAL Culturalité, du Centre culturel de Jodoigne, des organisateurs de la biennale de Jodoigne et du Centre culturel du Brabant wallon, accompagnés d’habitants de Jodoigne. Le résultat de la sélection sera communiqué au plus tard le mercredi 15 juin 2016.

Le projet Sentes est un projet destiné à créer du lien entre les habitants, entre une population et un territoire, son patrimoine naturel, bâti, culturel, dans un esprit de découverte et de rencontres.

Afin de rencontrer les objectifs de contextualisation de l’œuvre, les artistes sont invités à venir s’imprégner du territoire. Des visites de terrain accompagnées des organisateurs sont possibles sur rendez-vous.

Jodoigne : La cinquième édition de Sentes aura pour point de départ la Grand’Place de Jodoigne.

30 septembre - 8 octobre 2016 : les artistes créeront les œuvres in situ, en contact direct avec les habitants du territoire et les visiteurs potentiels.

Dimanche 9 octobre 2016 : L’inauguration se déroulera sur le site du Stampia à Jodoigne. Elle viendra également y clôturer la biennale d’art.

Cet appel est ouvert à toutes les disciplines, pour autant que les projets répondent aux conditions minimales.

Contact :
GAL Culturalité asbl / Centre culturel du Brabant wallon
Céline Nogaret : 010 24 17 19