No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Tubize : ouverture d'une Vestiboutique de la Croix-Rouge

03/03/2016 - emploi/social/santé/population - Tubize

La nouvelle « vestiboutique » de la Croix-Rouge de Tubize a été inaugurée il y a quelques jours. Le magasin de vêtements de seconde main ouvrira trois jours/semaine, les mercredis et jeudis après-midi ainsi que le samedi matin. Il est ouvert à tous.

Le principe de la vestiboutique est de vendre à petits prix des vêtements collectés au profit d’activités sociales d’urgence de la Croix-Rouge : ici, il s’agira de générer des recettes pour le fonctionnement de la « Croix-Rouge sur roues », ce véhicule social itinérant qui distribue notamment une aide alimentaire aux familles précarisées du Brabant wallon.

Vestiboutique, c'est un magasin qui est davantage qu’une « simple » boutique de seconde main. Car si le principe est bien de revendre des vêtements offerts, il s’agit, surtout, d’assurer aux personnes précarisées la possibilité de se vêtir gratuitement. 65% des vestiboutiques de la Croix-Rouge proposent en effet des dons aux familles particulièrement démunies. Et dans 50% des cas, la fréquentation des magasins relève d’un public précarisé. Dans les autres cas, les vêtements sont revendus à des petits prix qui permettent toutefois de générer des recettes, toujours dans ce but social, puisqu’il s’agit de financer les autres projets d’aide aux personnes précarisées.

Adresse : Clos des Marronniers, 201 à 1480 Tubize