No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Les commerçants du BW invités à rénover leur éclairage

22/02/2016 - environnement/énergie/déchets - Wavre

Energie Brabant wallon (EBW) est une structure développée par les pouvoirs locaux du Brabant wallon pour promouvoir le développement durable au sein de la Jeune Province. Elle est active dans le secteur des énergies renouvelables et de la réduction des consommations énergétiques.

Notamment, elle soutient le secteur privé et économique brabançon, par l’intermédiaire de prise de participations, d’octroi de prêts et de crédits, pour des projets liés au secteur énergétique. Aujourd’hui elle participe aux projets de près de 10 entreprises qui développent des initiatives innovantes de production énergétique.

EBW a récemment décidé de lancer un appel à projets auprès des commerçants en vue de réduire leur consommation électrique liée à l’éclairage des lieux de vente. En résumé : prise en charge de l’audit électrique, rapport de rentabilité, proposition de financements et de garantie.

Ce projet a un triple but :

- réduire les consommations électriques. Quand on sait qu’il y a 4.700 commerçants en Brabant wallon qui consomment entre 5.700 et 19.000 KWh par an, et que l’économie réalisée peut atteindre 48%, le chiffre global de réduction de consommation peut atteindre des proportions gigantesques !

- soutenir les commerçants locaux en réduisant leurs frais et coûts récurrents. 48% d’économies de consommation, cela représente de 2.700 à 9.100 €.

- Augmenter la visibilité. Un éclairage performant et adapté renforce la proposition commerciale et peut provoquer les intentions d’achats. De plus, cela offre aux commerçants un confort de travail augmenté et une meilleure image de marque.

EBW propose une aide technique grâce à un pool d’auditeurs énergétiques et une aide financière pour la réalisation de l'audit énergétique (EBW prend en charge 50% de l’audit énergétique, les 50% restants sont financés par des subsides régionaux) et la réalisation des travaux qui en découlent via l'octroi de prêts avantageux.

Infos : www.energiebw.be