No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Des étudiants de l'UCL participent au projet Mission to Mars

19/02/2016 - enseign./jeunesse/enfance - Louvain-la-neuve

Du 19 mars au 3 avril 2016, une équipe de 8 étudiants de l’UCL participera au projet Mission to Mars UCL développé par la Mars Society américaine. Pour se préparer à cette mission, ils seront ce dimanche 21/02 à l’Euro Space Center, pour notamment réaliser des simulations de vol.

Le projet Mission to Mars de l’UCL consiste en une simulation réaliste d’une mission scientifique sur la planète Mars, dans une base implantée dans le désert de l’Utah, la Mars Desert Research Station (MDRS). Six des huit étudiants constituant l’équipage 166 devront conduire une série d’expériences afin de tester à la fois l’équipement mais aussi des protocoles d’expériences en conditions rappelant celles de l’exploration martienne.

Le but premier de ce projet est d’identifier les difficultés que les scientifiques devraient surmonter en réalisant leurs expériences sur la planète rouge. Les deux autres seront un support “terrestre” et aideront à l’analyse des résultats, ainsi qu’à la transmission d’informations vers le monde extérieur. Les expériences se préparent essentiellement par l’acquisition du matériel et les discussions par e‐mail avec les membres de la Mars Society américaine afin de s’assurer de leur faisabilité avec les infrastructures de la base.

L’équipage 2016 quittera le sol belge le 17 mars au matin.