No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Bientôt un gîte d'étape à Louvain-la-Neuve

01/02/2016 - logement - Louvain-la-neuve

Nichée au cœur du Brabant wallon et à proximité immédiate d’attractions touristiques, Louvain-la-Neuve dispose d’attraits propres en tant que « ville nouvelle », par la présence de musées, par ses infrastructures sportives du Blocry et par ses différents événements. Jusqu'à présent, elle était la seule ville universitaire wallonne à ne pas disposer d’infrastructure de tourisme pour jeunes. Or il existe une forte demande qui émane d’étudiants en situation temporaire, de proches en visite, de travailleurs, de sportifs en stage au Blocry ou encore de touristes.

Le ministre wallon du Tourisme, René Collin, a souhaité répondre aux attentes de ces différents publics en octroyant une subvention de 2.410.128 euros à la Ville d’Ottignies-Louvain-la-Neuve pour la création d’un centre d’hébergement de tourisme social pour jeunes assurée par l’ASBL Gîtes d’Etape du Centre Belge du Tourisme (CBTJ). Cette subvention sera divisée en 4 phases. La première financera le projet architectural. Les 3 prochaines s’échelonneront sur les années 2016, 2017 et 2018 et permettront de clôturer le projet. Cet hébergement sera situé près de la gare et du centre-ville et sera construit sur 4 étages. Il comptera 114 lits dont 2 lits accessibles aux PMR.

L’aménagement de ce type de gîte à Louvain-la-Neuve est une des étapes importantes du redéploiement des hébergements de tourisme social en Wallonie. Ce redéploiement sera complété par la mise en œuvre d’une politique volontariste visant à augmenter l’accessibilité des loisirs au plus grand nombre.