No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Braine-l'Alleud : la Maison des Sports en sursis

23/12/2015 - politique/finances - Braine-l'alleud

L'avenir de la Maison des Sports de Braine-l'Alleud est en sursis. C'est ce qu'a déclaré l'échevine des Sports Véronique Denis-Simon lors du dernier conseil communal consacré au budget 2016 pour expliquer l'absence de subside pour l'asbl.

Une annonce qui a provoqué du remous dans les rangs de l'opposition IB. Car si le monde sportif brainois savait que, pour des raisons financières de récupération de la TVA sur la piscine à construire, le sport à Braine allait être géré via une Régie communale autonome, il avait été convenu, selon le groupe IB, qu'au moment de la création de la Régie, on réfléchirait ensemble, avec le monde sportif, aux articulations à avoir entre la nouvelle Régie et l’asbl Maison des Sports qui devrait réorienter ses activités.

Le président de la Maison des Sports, Paul Maréchal (par ailleurs conseiller communal IB), et plusieurs de ses administrateurs estiment que le non-respect de ce qui avait été convenu est un manque manifeste de considération du travail bénévole réalisé par les administrateurs réunis à la Maison des Sports. Le 17 décembre, Paul Maréchal a donc démissionné de son poste de président qu'il occupait depuis 15 ans.

Dans un communiqué, les Intérêts Brainois (IB) dénoncent "le non-respect de la parole donnée et la gifle donnée à ces bénévoles qui dépensent leur énergie sans compter afin de soutenir et développer le sport à Braine-l’Alleud. Rapprocher la politique du citoyen que disait la majorité ? Entre les paroles et les actes, il y a un gouffre pour le MR-PS à Braine-l’Alleud…"