No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Mobilisation hivernale de la Croix-Rouge en Brabant wallon

04/11/2015 - emploi/social/santé/population - Nivelles

Chaque année, du 1er novembre au 31 mars, la Croix-Rouge déploie son plan hivernal. Durant cette période critique pour les personnes en situation de pauvreté, mal logées ou sans-abri, la Croix-Rouge, au travers de ses bars à soupe, ses épiceries sociales, ses kits et colis d’urgence, ou son accueil sans-abri, renforce considérablement ses actions en faveur des plus démunis.

La Croix-Rouge se mobilise également en Brabant wallon. Inaugurées l’hiver dernier, en partenariat avec le CPAS, la douche sociale et la buanderie sociale (deux machines à laver, deux séchoirs) installées dans les locaux de la Croix-Rouge de Nivelles, ouvriront leurs portes chaque mercredi de 10 à 17h (et sur RDV au 0476 38 70 35).

Quant à la « Croix-Rouge sur roues », véhicule adapté qui va à la rencontre des plus démunis dans les quartiers défavorisés, elle continuera d’apporter colis, kits d’aide hivernale, et soupe aux personnes défavorisées.

Le premier mardi de chaque mois, la Croix-Rouge sur roues sera à Nivelles, Grand Place, de 16h à 19H. Les mercredis de 17h à 20h, elle se déplacera Quartier Ste Barbe et Maillebotte.

L’hiver 2014-2015, la Croix-Rouge sur roues a distribué 365 litres de soupe en Brabant Wallon et 173 colis alimentaires. Elle a parcouru quelque 2700 kilomètres dans la province pour accomplir sa mission. 15 à 20 personnes étaient rencontrées lors de chaque tournée.