No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le dernier QG de Napoléon peut désormais être visité depuis son ordinateur

21/10/2015 - tourisme/patrimoine/histoire - Genappe

Le Dernier Quartier Général de Napoléon situé le long de la N5 à Vieux-Genappe est désormais bel et bien ancré dans le 21ème siècle. Rénové entièrement et de façon très réussie à l'occasion du Bicentenaire de la bataille de Waterloo, le musée est désormais accessible de partout dans le monde grâce à... une visite virtuelle Google Street View !

Réalisée par le spécialiste en la matière, TourVirtuel.be, cette visite virtuelle utilise la technologie Street View de Google et est donc accessible via tous les outils qui l'accompagnent. L'internaute qui fait une recherche à propos du QG sur le moteur Google sera donc invité à découvrir l'intérieur du musée. La visite virtuelle s'affiche aussi via Google Maps, Google+ ainsi que sur les applications mobiles de Google. Dans le futur, le Dernier Quartier Général de Napoléon se dotera également d'un nouveau site web sur lequel la visite virtuelle pourra s'intégrer.

A l'autre bout du monde, le touriste qui prépare son voyage dans la région peut donc désormais se balader virtuellement dans le musée et découvrir sa nouvelle scénographie modernisée et attractive, ce qui le poussera à prévoir une visite une fois sur place.

Depuis plusieurs années, Google propose sa technologie Street View dans les rues du monde entier. Plus récemment, les visites virtuelles Google Street View sont aussi rentrées à l'intérieur des commerces, restaurants, musées, lieux publics, ce qui offre une visibilité indéniable à ces derniers vis-à-vis de leurs clients qui peuvent repérer les lieux, l'ambiance ou la déco avant de se décider à venir sur place.

TourVirtuel.be est le spécialiste des visites virtuelles Google Street View en Brabant wallon. A la demande du commerçant intéressé, ils viennent prendre les prises de vue sur place. Ils réalisent ainsi des photosphères à 360° avec du matériel spécifique. Ces photosphères sont ensuite reliées entre elles pour réaliser la visite virtuelle proprement dite et intégrée sur Google. Le résultat est saisissant par sa qualité et sa fluidité.

Communes concernées : Genappe, Waterloo

Bookmark and Share

<< Retour