No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Tubize : Marc Wilmots pas emballé par le Centre National de football

07/10/2015 - culture/loisirs/sports/medias - Tubize

Construit à Tubize au lendemain de l'Euro 2000, le centre national de football était censé offrir aux équipes nationales un écrin pour s'entraîner. On passera sur les faillites d'entrepreneurs, les abandons et reprises de chantier et l'actuelle rénovation d'un hôtel qui n'a toujours accueilli personne 14 ans après l'entame des travaux. Toujours est-il que les Diables Rouges, équipe fanion de l'Union Belge, n'a quasiment jamais mis les pieds sur place.

Si les jeunes et les Espoirs pratiquent leurs entraînements à Tubize, le coach fédéral Marc Wilmots préfère quant à lui rassembler ses troupes à Neerpede. "A Neerpede, nous avons tout ce dont nous avons besoin et sommes à 15 minutes de l'aéroport" a-t'il déclaré à la presse flamande. "Pourquoi aller à Tubize ? Pour y aller, je dois faire 45 minutes de trajet en plus dans les embouteillages… Nous sommes bien ici. Tubize, c'est bien pour les jeunes et les Espoirs. Je veux rester à Neerpede."

L'Union Belge a pourtant bien le projet de ramener les Diables Rouges à Tubize une fois les travaux terminés en 2016. Son président François de Keersmaecker compte avoir une conversation à ce sujet avec le sélectionneur