No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Perwez : le collège Da Vinci gagne sa légitimité au Conseil d'Etat

06/10/2015 - sécurité/faits divers/justice - Perwez

Au printemps 2014, l'institut Saint-Albert de Jodoigne et la Province du Brabant wallon introduisaient une requête en annulation et en suspension contre l'exécution de la décision du Gouvernement de la Communauté française du 16 janvier 2014 autorisant la création d'un établissement secondaire à Perwez, le collège Da Vinci. Selon les plaignants, le Brabant wallon avait bel et bien besoin d'une nouvelle école secondaire sur son territoire mais Perwez n'était pas l'endroit le plus approprié.

Ce 2 octobre, le Conseil d'Etat a rejeté la demande en annulation. La Province et l'Institut Saint-Albert de Jodoigne se voient donc définitivement déboutés de leurs recours. Le 8 juillet 2014, le Conseil d'Etat avait déjà rejeté la demande en suspension, permettant ainsi l'ouverture de l'école secondaire de Perwez dès la rentrée de 2014.

Les parties prenantes constatent l'augmentation de la population du Brabant wallon ainsi que du besoin en terme de places dans l'enseignement secondaire. Le Conseil d'Etat indique, à ce propos, qu'aucune candidature complète n'a été reçue en vue de la création d'une école en un autre endroit que Perwez.

Le collège Da Vinci compte actuellement 180 élèves.