No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Contournement sud de Waterloo : l'appel d'offres est lancé

23/09/2015 - mobilité - Waterloo

Le marché public pour la réalisation du contournement sud de Waterloo vient d'être lancée. Il s'agit de la jonction entre la Nationale 5, au niveau du chemin de la Maison du Roi (BK 21,1, sur le territoire de Lasne), et l'échangeur n°24 du Ring, à hauteur du croisement entre la chaussée de Nivelles (N27) avec la route de Piraumont à Braine-l'Alleud. Les soumissionnaires ont jusqu'au 03 novembre pour déposer leur offre.

Ce contournement était une condition à la fermeture de la route du Lion dans sa traversée du hameau de la Butte du Lion. Mais les choses ont été réalisées à l'envers : si la route du Lion est bel et bien fermée depuis le Bicentenaire, le contournement n'en est qu'à ses balbutiements... Tout le trafic est envoyé vers le carrefour de Mont-St-Jean déjà bondé. Les plus courageux empruntent le chemin de la Maison du Roi, au péril de leurs pneus et de leur bas de caisse...

Le tracé du futur contournement démarrera de la N5 au niveau de l'aire de repos. Un système de feux est envisagé sur la N5 pour organiser le croisement entre les deux flux de circulation. En son début, le contournement embrassera plus ou moins le tracé du chemin de la Maison du Roi jusqu'au niveau des pépinières Stanford Gardens où il obliquera vers la gauche à travers champs jusqu'à aboutir sur le rond-point de l'échangeur du Ring en longeant la déchetterie Stordeur.

Communes concernées : Waterloo, Braine-l'alleud, Lasne

Bookmark and Share

<< Retour