No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le GRACQ évalue la politique cyclable de Braine-l'Alleud

16/09/2015 - mobilité - Braine-l'alleud

En cette période de Semaine de la mobilité, le GRACQ (les Cyclistes Quotidiens) de Braine-l'Alleud fait le bilan des nouveaux aménagements et des projets de la commune pour améliorer et favoriser la mobilité à vélo.

Principal enseignement, le bulletin semble meilleur que les années précédentes. "La politique de mobilité a récemment changé dans notre commune et, au fil des mois, le citoyen remarque la mise en place de nouveaux aménagements cyclables" explique le GRACQ brainois. "La locale du GRACQ, active depuis 2008, rencontre régulièrement l'échevin de la Mobilité, Henri Detandt. C'est dans un dialogue constructif qu'il partage ses projets et la volonté est là, malgré les contraintes budgétaires, de les faire avancer. Néanmoins, si les réalisations fleurissent, beaucoup d'interrogations subsistent sur la volonté de partager l'espace public avec tous les modes de déplacements."

Selon le GRACQ, de nombreux tabous persistent : la mise en œuvre des sens uniques limités (SUL ) et des zones avancées pour cyclistes aux carrefours (ZAC ), autoriser le vélo dans les piétonniers ...