No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Bicentenaire : le point sur la mobilité (+ le plan détaillé du site)

18/06/2015 - mobilité - Waterloo

Dès ce soir avec le spectacle d'ouverture, la mobilité sera un aspect difficile du Bicentenaire durant tout le week-end. Il est vivement conseillé au public de ne pas se rendre sur place sans être muni d'un ticket, toutes les animations et spectacles étant payants et complets depuis longtemps. Il est également vivement conseillé d'utiliser les transports en commun, son vélo ou ses jambes pour rejoindre le lieu du spectacle. Quelques parkings sont prévus mais ils ne sont accessibles qu'avec un ticket acheté à l'avance.

Voici un rappel des mesures de mobilité autour du site :

Le jeudi 18 juin à partir de 17 h, les vendredis 19 et samedi 20 juin à partir de 14 h (jusqu'à 3 h du matin) :

  • La N5 (chaussée de Bruxelles-chaussée de Charleroi) sera totalement fermée à la circulation depuis le rond-point du Château Cheval (dit de l'ancien Bigg's – croisement avec la chaussée de Louvain et la chaussée de Nivelles) jusqu'au chemin de la Belle Alliance à Plancenoit.

Les vendredis 19 et samedi 20 juin à partir de 14 h :

  • La chaussée de Bruxelles sera mise en sens unique à partir de la drève Richelle. Il sera uniquement possible de circuler dans le sens Charleroi-Bruxelles. Dans l'autre sens, seuls les navettes de bus, les vélos et bien sûr les piétons pourront passer. Les autres usagers de la route seront invités à emprunter le boulevard de la Cense ou la drève Richelle.
  • Tous les véhicules débouchant sur ce tronçon de la chaussée de Bruxelles depuis les voiries perpendiculaires seront donc également invités à tourner en direction de Bruxelles.
  • La chaussée de Tervuren sera mise en sens unique à partir du rond-point de la Sucrerie (croisement avec la drève Richelle). Hormis les vélos et les piétons, il sera uniquement possible de circuler dans le sens Charleroi-Bruxelles. 
  • Autre exception : les véhicules débouchant sur ce tronçon de la chaussée de Tervuren depuis les voiries perpendiculaires pourront soit tourner vers la drève Richelle, soit vers la chaussée de Bruxelles. Arrivés sur la chaussée de Bruxelles à Joli-Bois, ces derniers seront cependant invités à tourner en direction de Bruxelles.
  • La chaussée Bara sera entièrement interdite à la circulation depuis le rond-point de la Souveraine (dit rond-point Fructidor - croisement avec le boulevard de la Cense) jusqu'à la chaussée de Bruxelles. Seuls les riverains directs seront autorisés à passer en véhicule motorisé. En revanche, il sera absolument impossible de tourner sur la chaussée Bara depuis la chaussée de Bruxelles. 
  • Sur le Ring 0, les sorties 25 (Butte du Lion) et 26 (Genappe) en venant de Ittre seront fermées. En venant de Bruxelles, la sortie 26 (Mont-Saint-Jean) vers la chaussée de Louvain sera également fermée.
  • La rue du Dimont, la rue de la Croix et la route du Lion seront fermées à la circulation.

Le dimanche 21 juin en matinée :

  • La chaussée de Bruxelles sera interdite à la circulation en matinée et en début d'après-midi, entre la drève Richelle et l'avenue Reine Astrid dans le cadre du “Retour du Duc de Wellington à Waterloo”.

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur le site www.waterloo2015.org

Nous vous proposons également de télécharger le plan officiel des festivités en cliquant ICI

Communes concernées : Waterloo, Lasne, Genappe, Braine-l'alleud

Bookmark and Share

<< Retour