No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Wavre : un centre sportif rénové et un terrain synthétique

10/06/2015 - urbanisme/amén.terr./travaux - Wavre

Les autorités communales de Wavre ont inauguré le centre sportif rénové et son nouveau terrain synthétique de football. Ouvert en 1981, le centre sportif de Wavre accueille chaque jour depuis plus de 30 ans de nombreux clubs, matchs et cours scolaires. Les locaux, les installations techniques et les sanitaires, entre autres, nécessitaient une lourde rénovation.

De l’étanchéité de la toiture à la modernisation de l’installation électrique en passant par le remplacement de l’ascenseur et le renouvellement de la plomberie, le hall sportif de Wavre a été complètement relifté durant une année de chantier.

Pour le complexe sportif de Limal, plus récent, des tâches de moindre envergure ont été réalisées comme par exemple le remplacement des menuiseries extérieures, l’installation d’une ventilation ou encore des travaux de peintures.

Ensuite, avec le soutien financier de la Ville de Wavre et de la Région wallonne, le RJ Wavre a, quant à lui, fait procéder aux travaux de transformation de terrains de football herbeux en terrains synthétiques. Le revêtement synthétique utilisé pour ces terrains a la particularité d’être constitué de petites billes de liège et non pas du traditionnel caoutchouc. Le terrain de Wavre est le troisième de Wallonie à proposer ce nouveau matériau et ses nombreux avantages.