No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Wavre : deux nouveaux espaces de co-accueil de la petite enfance

04/06/2015 - enseign./jeunesse/enfance - Wavre

Le CPAS de Wavre a inauguré récemment ses deux nouveaux espaces de co-accueil situés avenue des Mésanges. Le CPAS de Wavre comptait déjà 30 places d’accueil au sein de la crèche « Les p’tits Mouchons » auxquelles se sont ajoutées en juin 2013 les places du co-accueil de la rue Edmond Laffineur à Limal. En ouvrant ces deux nouvelles structures, le Centre participe à l’augmentation de la capacité d’accueil de la petite enfance en permettant aux jeunes familles de trouver une solution de garde supplémentaire pour une vingtaine d’enfants. La Ville et le CPAS comptent ainsi ensemble plus de 200 places d’accueil de la petite enfance.

La construction dont le coût s’élève à près de 450.000 euros (dont 160.000 euros subventionnés par la Province) présente un caractère totalement innovant puisqu’il s’agit d’un bâtiment passif garantissant un climat intérieur confortable aussi bien en été qu’en hiver. Ce type de construction présente un intérêt indéniable en termes d’économie d’énergie et répond à des critères rigoureux en matière d’isolation, de ventilation et d’étanchéité à l’air.

Le bâtiment est en effet notamment équipé d’un système de ventilation double flux avec récupération de la chaleur et de châssis triple vitrage. Tout y a été réfléchi dans une logique de développement durable avec une attention particulière pour le bien-être de ses futurs occupants. Les quatre co-accueillantes pourront ainsi accueillir les enfants dans un cadre bénéficiant d’un confort de vie optimal.