No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Feu vert à l'éco-quartier sur le site de la sucrerie de Genappe

03/06/2015 - urbanisme/amén.terr./travaux - Genappe

Un quartier nouveau de 8 hectares va voir le jour sur le site de la sucrerie de Genappe. Le ministre wallon de l’Aménagement du territoire Carlo Di Antonio vient en effet d’approuver le rapport urbanistique environnemental relatif à cette zone de réserve foncière, prévue au plan secteur.

Cette décision enclenche la concrétisation du quartier sur le terrain puisque les permis d’urbanisme vont aujourd’hui pouvoir être introduits par les promoteurs auprès de l’administration communale.

Le projet prendra ainsi la forme d’un éco-quartier de référence. 290 logements sont prévus ainsi qu’une crèche. Conformément à la définition de l’éco-quartier, l’empreinte écologique et énergétique des constructions sont centrales. Des espaces verts seront également créés. La végétalisation du site contribuera à la qualité de vie de tous. Dans le même objectif, des potagers et vergers collectifs seront mis à disposition. Dès l’octroi des permis, les 3 phases de travaux devraient prendre fin en 2022. Les promoteurs se sont engagés à informer régulièrement les riverains sur la réalisation du chantier.

En ce qui concerne la friche de 30 ha située sur le site de la sucrerie, des travaux de réhabilitation seront lancés en 2016 afin de pouvoir y accueillir dans le futur des services, des artisans et des PME. Des séances d’informations seront organisées à l'intention de la population.