No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Les pompiers du Brabant wallon sont en colère

01/06/2015 - sécurité/faits divers/justice - Wavre

Dans un communiqué, la présidente de la zone de secours du Brabant wallon, Françoise Pigeolet, s'est félicitée d'avoir tenu ses engagements : "alors que la nouvelle zone de secours a seulement vu le jour le 1er avril dernier, elle est parvenue en moins de deux mois à intégrer toute la problématique de rémunération du personnel et finalement tenir l’engagement pris fin avril de régulariser tous les salaires pour le 29 mai, payer les pécules de vacances en lieu et place des communes et parvenir à calculer et verser les montants relatifs aux prestations de nuit et de week-end ainsi que les heures supplémentaires."

Du côté des pompiers pourtant, c'est la soupe à la grimace. Quand ils ont reçu leur salaire, celui-ci avait été raboté de plusieurs centaines d'euros, allant parfois jusqu'à 25% du total pour certains. Mécontents, ceux-ci l'ont fait savoir sur les différentes casernes avec des banderoles "pompiers en colère". Les pompiers de Wavre ont quant à eux mis symboliquement leurs véhicules en vente devant la caserne. Ce dimanche, aux 20 km de Bruxelles, on a même pu voir un pompier wavrien indiquer sur son maillot qu'il courait après son salaire !

Pour rappel, les pompiers ont déposé un préavis de grève il y a quelques jours en attendant le prochain conseil de zone du 15 juin. Si la situation ne s'arrange pas d'ici là, c'est lors du Bicentenaire de la bataille de Waterloo que les hommes du feu pourraient montrer leur mécontentement (lire ICI).