No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Bicentenaire : évitez les environs du Lion en voiture !

20/05/2015 - mobilité - Waterloo

Les festivités du Bicentenaire de la Bataille de Waterloo s'annoncent déjà comme très difficiles sur le plan de la mobilité. Le site devra absorber la venue de près de 200.000 personnes sur quatre jours. La question du parking notamment est périlleuse. S'approcher en voiture s'avérera un véritable parcours du combattant et les organisateurs appellent à utiliser les transports en commun et... ses jambes.

Pour les trois soirées de spectacles (18, 19 et 20 juin), à partir de 14h et jusque 3h du matin, une portion de la Nationale 5 sera complètement fermée à la circulation. Les sorties du ring n°25 (Butte du Lion) en venant d'Ittre, ainsi que n°26 (Waterloo) en venant du carrefour Léonard et en venant d'Ittre (Genappe) seront aussi fermées le 18 juin à partir de 17h ainsi que les 19 et 20 juin à partir de 14h. D'autres voiries aux abords immédiats du site seront également fermées à la circulation. Des déviations seront mises en place. Un conseil est de mise : si vous n'avez rien à faire dans le coin, évitez le !

Pour ceux qui veulent à tout prix se rendre aux festivités en voiture, 20.000 places réparties sur 17 parkings seront prévues sur des terrains à proximité, en espérant que le sol reste au sec. Ces parkings ne seront accessibles qu'aux personnes qui auront réservé leur place sur le site www.sherpa.be. La moitié a déjà été vendue. Des parkings pour motos et vélos seront aussi proposés.

En train, la gare la plus proche est celle de Braine-l'Alleud. Des trains spéciaux rallieront la gare brainoise avant et après les spectacles. De là, le site de la bataille est accessible à pied (3 km). Les TEC organiseront également des navettes gratuites entre la gare et le hameau du Lion.