No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Wavre : un portique de pesage des camions en cours d'installation sur l'E411

19/05/2015 - mobilité - Wavre

Cinq sites de pesage dynamique de camions seront prochainement installés par le Service Public de Wallonie. Ils permettront de présélectionner les poids lourds qui feront l’objet d’un contrôle de la police sur la station de pesage statique la plus proche. Chaque site de pesage dynamique est donc lié à un site de pesage statique, situé sur un parking autoroutier. Ce système permettra d’optimaliser l’efficacité des contrôles menés.

L'un de ces portiques se trouvera en Brabant wallon. La station dynamique sera aménagée sur l’E411/A4, à Wavre, en direction de Namur et sera associée à la station statique de Nil-Saint-Vincent sur le même axe. Les nuits du 18 au 22 mai inclus la circulation sur l’E411 en direction de Namur sera modifiée en vue de son installation.

Lorsqu’un poids lourd franchira le portique, les informations recueillies (poids, hauteur, vitesse, longueur, dépassement interdit) seront transmises à un serveur informatique. Le Service Public de Wallonie et la police fédérale auront accès à ces données grâce à une interface web. La police, située en aval du portique, recevra ces informations sur une tablette tactile et pourra alors intercepter les camions qu’elle souhaite soumettre à un contrôle complet pour les escorter vers la station statique la plus proche et dresser les amendes qui s’imposent.

 

 

Communes concernées : Wavre, Walhain

Bookmark and Share

<< Retour