No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Wavre : Walibi lutte contre la cécité en Afrique

18/05/2015 - emploi/social/santé/population - Wavre

Lumière pour le monde, l’ONG belge qui combat la cécité en Afrique a mis au point une campagne des plus originales en collaboration avec le parc d'attractions Walibi à Wavre. En effet, désormais, les visiteurs du parc peuvent acheter un masque de nuit qui leur permettra de vivre les attractions autrement en décuplant leurs sensations de manière spectaculaire.

Pour célébrer cette collaboration, les deux partenaires organisent le 18 juin à Walibi un événement presse durant lequel deux personnalités belges seront mises au défi dans le parc, munis de ces masques.

Toutes les 5 secondes, une personne dans le monde perd la vue et toutes les minutes, c’est d’un enfant qu’il s’agit. Une affection souvent due à un manque d’hygiène, de soins et médicaments adéquats. Pas moins de 80% de ces personnes aveugles peuvent toutefois retrouver la vue si elles reçoivent les soins médicaux appropriés.

Walibi qui accueille au quotidien des familles et des enfants en Belgique ne pouvait rester insensible à cet appel.

Ensemble, Lumière pour le Monde et Walibi ont donc décidé de s’associer pour lutter contre la cécité et pour sensibiliser le public à cette problématique. Jusqu’au mois de novembre, les visiteurs du parc d’attraction pourront ainsi acquérir ces masques pour 2 euros aux caisses et dans les boutiques Walibi. Une façon originale de soutenir l’ONG belge et son travail au quotidien tout en découvrant de manière surprenante et dans le noir complet les attractions.

Dans le parc, les visiteurs seront sensibilisés et invités à participer à l’action au travers de posters et de displays explicitant le sens de la démarche.
Un feuillet qui détaille l’action de Lumière pour le Monde accompagne le masque et propose au public de franchir une étape complémentaire en devenant donateur de l’organisation. Les fonds récoltés seront intégralement utilisés pour le fonctionnement de l’organisation dans les pays africains qu’elle couvre, à savoir la République démocratique du Congo, le Rwanda et la Tanzanie. Au total, 20.000 masques seront mis à disposition durant l’action.