No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Genappe veut connaître l'avis de ses jeunes

18/05/2015 - enseign./jeunesse/enfance - Genappe

La Ville de Genappe en collaboration avec le CPAS souhaite mettre en place des nouvelles infrastructures pour les jeunes de l’entité. Avant de se lancer dans de grands projets, les autorités souhaitaient néanmoins connaître l’avis des jeunes au sujet de ce qui existe ou devrait exister.

Faut-il des Espaces-Jeunes ? Des activités culturelles ? Plus de loisirs ? Ou simplement une maison des jeunes ? Faut-il copier ce que font les autres communes ou faut-il innover ? C’est pour répondre à cela que la commune a réalisé un questionnaire en ligne accessible sur www.quizzagenappe.be

Cette enquête s’inscrit dans le cadre d’une étude de faisabilité quant à la réalisation d’un «espace jeunes », voire d’une « maison des jeunes » sur le territoire communal. La pertinence d’un tel projet nécessite une étude préalable que vient compléter ce questionnaire aux jeunes. Afin d’obtenir des données concrètes et une analyse détaillée, la réalisation de cette étude est menée par une sociologue encadrée par la faculté de sociologie de l’UCL.