No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le ministre Di Antonio à Louvain-la-Neuve ce soir pour parler du bien-être animal

06/05/2015 - environnement/énergie/déchets - Louvain-la-neuve

Ce mercredi 6 mai à 19 heures, le ministre wallon du Bien-être animal Carlo Di Antonio sera à Louvain-la-Neuve dans le cadre des consultations citoyennes qu’il organise. Son objectif : alimenter la réflexion autour du futur Code wallon du Bien-être animal. Cette consultation est ouverte à tous les citoyens, associations et professionnels du secteur.

Ancienne compétence fédérale, le Bien-être animal est actuellement régi par la loi du 14 août 1986. Pour Carlo Di Antonio, une refonte de la législation est nécessaire afin de répondre aux préoccupations et enjeux actuels en matière de Bien-être animal.

Le ministre wallon veut ainsi doter la Wallonie d’un Code wallon du Bien-être animal. Le texte, que le ministre souhaite éclairé par les acteurs de terrain et les citoyens, portera notamment sur la détention, la commercialisation, le transport des animaux et l’expérimentation animale,…

Après Mons, cette consultation citoyenne de Louvain-la-Neuve est la deuxième à avoir lieu. Le ministre se rendra dans 9 autres villes wallonnes de mai à juillet.