No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Un nouveau site Internet pour Villers-la-Ville

28/04/2015 - culture/loisirs/sports/medias - Villers-la-ville

L’administration communale de Villers-la-Ville bénéficie désormais d’un tout nouveau site internet : www.villers-la-ville.be se veut pratique, attractif et ouvert à toutes les activités prévues dans l’entité.

"Conscients des évolutions constantes de l’informatique, nous devions adapter notre portail et les services qui y sont offerts, explique Julie Charles, échevine des Nouvelles Technologies et de la Communication. Aujourd’hui, un tel outil est un moyen de communication essentiel, une vraie vitrine."

Pour cette nouvelle version, le service des Nouvelles Technologies s’est donné les moyens d’être performant, tant au niveau des actualités que des interactions. Les acteurs communaux sont véritablement placés au centre de l’organisation du site: associations, commerçants, indépendants, clubs de sports, C.P.A.S., ...De nombreux formulaires sont disponibles.

A noter que ce nouveau site web s’adapte en fonction de l’appareil utilisé (ordinateur, tablette, smartphone,..) avec le même confort visuel.

Le premier souhait est de permettre à l’internaute de trouver l’info qu’il recherche en un maximum de trois clics. Pour aider le visiteur, des menus conviviaux et attractifs attirent le regard. La page d’accueil est entièrement consacrée à l’actualité. Une dizaine d’événements peuvent être mis simultanément en avant!

Le site se place comme un carrefour de contenus pour toute la commune. Les sites satellites de la Maison du Tourisme, l’abbaye, du complexe sportif, des écoles sont aussi intégrés de manière stratégique dans la navigation.

Autrefois, l’insertion de contenu était gérée par une seule personne. Chaque demande d’ajout ou de modification nécessitait de passer par son intermédiaire. Désormais, chaque association, indépendant, commerçant, club, école…peut disposer d’un accès direct lui permettant de gérer la page qui lui est consacrée sur le site.

Plusieurs annuaires thématiques sont proposés aux surfeurs. Trois grandes sections se démarquent: commerces, clubs de sport et associations. Selon la catégorie choisie, un sous-menu propose différents secteurs d’activité. Toutes les adresses reprises sont géolocalisées.