No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le RER en Brabant wallon, pas avant 2026 ?

28/04/2015 - politique/finances - Braine-l'alleud

Dans la foulée d'une pétition de riverains de La Hulpe, Genval et Rixensart désirant mettre un terme au plus vite aux nuisances engendrées par les travaux du RER et pouvoir profiter enfin du "Réseau Express Régional", le député-bourgmestre Dimitri Legasse a interpelé le ministre wallon des Travaux publics Maxime Prévot afin d'avoir plus de détails quant à l'agenda des travaux sur les lignes 124 (Uccle-Nivelles) et 161 (Watermael-Louvain-la-Neuve). Il lui demandait aussi de se faire le relais du mécontentement des citoyens auprès de la ministre fédérale, de la SNCB et d'Infrabel.

La réponse du Ministre est peu réjouissante. Selon ses informations, le RER sur la ligne 161 ne sera pas achevé avant 2025, voire 2026 et pour la ligne 124, les experts d'Infrabel parlent de 2027, voire 2028. Il assure aussi qu'il fera part à qui de droit de l'impérieuse nécessité de rechercher de nouveaux moyens budgétaires visant à accélérer substantiellement la fin des travaux.

Dimitri Legasse se dit très interpelé par cette situation qui dure depuis si longtemps "mais qui, curieusement, avance beaucoup plus vite en Flandre qu'en Wallonie... Sommes-nous toujours dans une Belgique fédérale au regard de ces discriminations croissantes ? Quels autres dossiers fédéraux avanceront-ils encore "bizarrement" plus vite en Flandre qu'en Wallonie ?"