No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Ecolo réclame une table ronde politique sur la mobilité en Brabant wallon

27/04/2015 - politique/finances - Wavre

Ecolo Brabant wallon a envoyé aux autres partis démocratiques de la province et aux acteurs de la mobilité un appel solennel afin de lancer les bases d'une "politique ambitieuse de mobilité durable à la hauteur des enjeux démographiques, économiques et sociaux du Brabant wallon."

Les Verts pensent surtout au RER. Alors que la Flandre est dans la dernière ligne droite, les lignes RER de Bruxelles vers Louvain-la-Neuve (161) et vers Nivelles (124), initialement annoncées pour 2012, ne verront pas le jour avant 2025, voire 2027. "Là où certains opposent ces deux chantiers, nous insistons sur la nécessité pour tous les acteurs politiques du Brabant wallon de s'unir autour des enjeux de mobilité pour la province dans sa globalité. Les deux lignes sont indispensables et transiger n'est pas une option. Les forces politiques du Brabant wallon doivent se rassembler pour mettre la pression là où s'opèrent les retards et blocages qui paralysent les chantiers du RER. Seule une action convergente permettra peut-être d'accélérer les choses."

Ecolo demande en particulier au MR, premier parti de la région, de prendre l'initiative de relancer la dynamique « Horizon BW 2020 » (plutôt 2030), avec, à l'ordre du jour cette question vitale pour l'avenir harmonieux de la province et de ses habitants.