No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le Brabant wallon touché par la grève des secteurs publics

22/04/2015 - emploi/social/santé/population - Wavre

La grève générale lancée par la CGSP a aussi des conséquences en Brabant wallon. Notamment sur la mobilité puisque quasiment aucun train ne circule ce mercredi matin. Même chose pour les bus dont seules les compagnies privées (40% du réseau) assurent le service. Les différents guichets ainsi que la maison de la Mobilité à Wavre sont fermés.

Dans les administrations communales, c'est un peu au cas par cas. Mieux vaut se renseigner avant si vous devez vous rendre à votre maison communale aujourd'hui. Ce matin, un groupe d'une vingtaine de manifestants s'étaient rassemblés devant l'hôtel de ville de Wavre, fief du 1er ministre Charles Michel.

Dans les écoles, le mouvement ne devrait pas prendre d'ampleur. L'accueil des enfants sera de toutes façon toujours assuré. Si un professeur décide de partir en grève, ses élèves seront pris en charge.

Il ne faudra pas s'attendre non plus à recevoir son courrier ce mercredi matin en Brabant wallon. Le mouvement de grève est en effet bien suivi à la Poste.