No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Les Nuits du Cirque dans les ruines de l'abbaye de Villers le 30 mai

20/04/2015 - culture/loisirs/sports/medias - Villers-la-ville

La cinquième édition des Nuits du Cirque se tiendra le samedi 30 mai prochain de 17 à 23 heures dans l'écrin naturel et architectural de l'abbaye de Villers-la-Ville. Passé l'entrée des ruines, le spectateur se déplace, au gré de sa fantaisie, au cœur de l'abbaye au sein de laquelle on retrouve dix scènes prêtes à accueillir acrobates, jongleurs, voltigeurs, saltimbanques, contorsionnistes, funambules, équilibristes et artistes mariant performance physique à la poésie de la nature, le rire à l'architecture. Les diverses scènes sont reliées entre elles par des artistes déambulatoires, des échassiers, des clowns, des statues vivantes et bien d'autres divertissements. Une occasion unique de vivre une soirée magique, féérique et poétique en famille !

Cette année encore, une vingtaine de compagnies aussi magiques et étonnantes les unes que les autres ont été sélectionnées : Dès l’entrée, vous serez accueillis en musique par la célèbre Fanfare des oies et celle de Tom Tom et Bombardon. Suivez donc la danse de ces animaux au son des flonflons et des trompettes, avant de vous lancer dans un parcours étourdissant ! Un spectacle circulaire défiant toutes les lois de l’équilibre dans la cour des novices, de drôles de marionnettes qui ont élu refuge dans la cour des Poules, un spectacle équestre venu d’un autre temps à l’arrière de l’Abbaye, des artistes pendus au fil d’une nuit pleine d’étoiles, un grand spectacle de trapèze volant au cœur de la Nef,... Des coccinelles géantes sur votre passage, un Pinocchio au cœur de bois, un Don Quichotte à la recherche de sa dulcinée, une tribu d’irréels pour vous plonger dans un univers rythmé par le rêve et la poésie. Au total, plus d'une vingtaine de compagnies et une centaine d’artistes vous attendent. Sans oublier aussi les ateliers de l’école du cirque, la maison à mettre en couleurs ou les stands de bricolage pour tous les enfants.

En apothéose, pour clôturer cette magnifique soirée, un final à vous couper le souffle présenté pour la première fois en Belgique. Descendant du ciel, des artistes mi-anges mi clowns vous entrainent dans un ballet musical, cinématographique et tourbillonnant, simplement époustouflant.

Le samedi 30 mai de 17h à 23h
Ruines de l'Abbaye de Villiers : rue de l'abbaye 55 à 1495 Villers-la-Ville
Place adulte : 28 euros en prévente – 33 euros à l'entrée.
Place enfant (de 3 à 12 ans) : 18 euros en prévente
23 euros à l'entrée.
Gratuit pour les – de 3 ans.
Infos et réservations : www.070.be ou 02 376 76 76