No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

La Croix-Rouge a distribué 365 litres de soupe cet hiver en Brabant wallon

02/04/2015 - emploi/social/santé/population - Nivelles

Chaque année, du 1er novembre au 31 mars, la Croix-Rouge déploie son plan hivernal. Durant cette période critique pour les personnes en situation de pauvreté, mal logées ou sans-abri, la Croix-Rouge, via son réseau de bénévoles, apporte une aide appréciable.

En Brabant wallon, la Croix-Rouge a mis sur pied déjà l’année passée le projet « Croix-Rouge sur roues », un véhicule aménagé qui se rend à la rencontre des habitants dans les quartiers précarisés, propose un accueil et une aide matérielle.

Cet hiver 2014-2015, la Croix-Rouge sur roues a parcouru quelque 2.700 kilomètres dans la province pour accomplir sa mission. 15 à 20 personnes étaient rencontrées lors de chaque tournée.

Les bénévoles ont distribué 365 litres de soupe, 348 boissons chaudes (café, thé, cacao), 173 colis alimentaires, mais également 100 boîtes de céréales, 100 boîtes de tomates, 100 boites de champignons, 100 boites de pudding, 150 boites de cannelloni, 60 paquets de biscottes et 25 paquets de biscuits.

Cet hiver la Croix-Rouge du Brabant wallon a également inauguré une douche et une buanderie sociale à Nivelles. Les tournées de la Croix-Rouge sur roues continuent deux jours par semaine, à Nivelles et à Tubize.