No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Primes énergie : le Brabant wallon honore ses engagements

17/03/2015 - politique/finances - Wavre

Le secteur de l’énergie est en pleine évolution en Wallonie et de nombreux changements législatifs ont été adoptés. Malgré ces changements, la Province du Brabant wallon souhaite continuer à honorer ses engagements et prendre les mesures transitoires nécessaires pour que les dossiers rentrés au plus tard le 31 décembre 2014 et pour lesquels une demande de prime est introduite avant le 30 avril 2015 soient pris en compte.

Sous réserve d’approbation de crédits suffisants au budget par le conseil provincial et par l’autorité de tutelle, les demandes de primes régionales concernant des travaux ou honoraires à la Région wallonne pourront donc bénéficier d’une intervention du Brabant wallon en 2015.

 Cette intervention provinciale concerne les domaines suivants :

- Subvention à l’isolation thermique : l’isolation thermique du toit, des murs, du sol et le placement de double vitrage et s’élève à 20% du montant de la prime régionale

- Subvention pour la réalisation d’un audit énergétique : Elle s’élève à 20% du montant de la prime régionale avec un maximum de 200 euros pour une maison unifamiliale et 500 euros par audit pour les autres bâtiments.

- Subvention pour l’installation de capteurs solaires thermiques. Elle concerne l’installation d’un chauffe-eau solaire et complète la prime régionale à hauteur de 600 euros.