No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Le spectacle Inferno ouvrira les festivités du Bicentenaire

02/03/2015 - tourisme/patrimoine/histoire - Waterloo

Inferno, c'est le nom du spectacle d'ouverture des festivités du Bicentenaire de la bataille de Waterloo. Une interprétation poétique de la Bataille à travers une douzaine de tableaux faisant la part belle à l’imaginaire. Ce spectacle sera mis en scène par Luc Petit, célèbre concepteur, directeur artistique et metteur en scène de spectacles et de grands événements, entre autres pour Franco Dragone.

Cette interprétation visuelle et musicale de la Bataille évoque un univers onirique et poétique, faisant la part belle à l'imaginaire. Raconter autrement une histoire connue de tous, c’est un magnifique défi qui lui est offert en tant que metteur en scène !

Luc Petit revient sur les prémices de son processus créatif : « Pour ressentir et transmettre l’émotion de ce grand moment d’Histoire, j’ai fait appel à un certain Victor Hugo, et à l’un de ses plus beaux joyaux, le poème « L’expiation ». Il sera le fil rouge du spectacle. A travers les vers du grand homme, j’ai imaginé une scénographie basée sur une douzaine de tableaux. Surgissant des champs de blé, des écrans de tulle accueilleront de gigantesques projections. Fantassins, artilleurs et cavaliers virtuels joueront sur un immense échiquier, au son des musiques militaires. Artistes de feu et effets pyrotechniques illumineront la morne plaine chère au poète. Un spectacle haut en couleur, à la fois visuel et musical ».

Les deux catégories de places assises pour le spectacle seront disponibles au prix de 20€ et 25€ en prévente à partir du 15 mars sur le site www.inferno2015.org

Une priorité d'achat est accordée du 1er au 15 mars à ceux qui ont déjà acquis leur précieux sésame pour les spectacles de reconstitutions des 19 et 20 juin, ainsi qu’à tous les habitants des communes de Braine-l’Alleud, Genappe, Lasne et Waterloo.