No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Beauvechain : 850.000 euros pour le carrefour d'Hamme-Mille

21/01/2015 - politique/finances - Beauvechain

Dans le cadre du programme 2015 des chantiers wallons, le ministre wallon des Travaux publics Maxime Prévot a décidé d’affecter les budgets nécessaires, à savoir 850.000 euros, pour la réalisation d’un rond-point au centre de Hamme-Mille.

Le carrefour entre la N25, la N91 et deux voiries locales, les rues René Ménada et Auguste Goemans constitue un des points stratégiques de la dorsale du Brabant Wallon, la N25 qui relie Louvain à Nivelles en passant par Wavre et Louvain-la-Neuve.

La N25 supporte 10.000 véhicules par jour dont 10 % de camions à Hamme-Mille. Des files se forment régulièrement au niveau de ce carrefour en raison de la vétusté des feux et de la présence des 5 branches. Le ministre a donc décidé de faire réaménager ce carrefour du centre afin de fluidifier la circulation et d’améliorer la circulation routière.

Le budget total pour la réalisation de ce rond-point et de ses aménagements s’élève à 850.000 euros, dont 150.000 euros pour l’électromécanique.

Le lancement de l’adjudication du marché de travaux de génie civil est prévu dans le courant du second trimestre 2015. Les travaux, quant à eux, sont attendus pour le printemps 2016, sous réserve des procédures administratives et des conditions météorologiques.