No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Ittre : des changements dans les lignes de bus qui font grincer des dents

26/11/2014 - mobilité - Ittre

Le ligne de bus 474 Tubize-Ittre-Virginal-Tubize et Fauquez-Virginal-Tubize va être réorganisée dès la mi-décembre. Une réorganisation qui inquiète bon nombre d'usagers de Virginal (Ittre). La ligne va en effet être divisée en deux parties : l’une, la 43, allant de Huleu via Ittre et Clabecq à Tubize, l’autre, la 47, allant de Huleu via Fauquez-Virginal et Oisquercq à Tubize.

Le hameau de Huleu augmente ainsi son nombre de trajets vers Tubize (de 9 à 18 à l'aller et de 9 à 16 au retour en jours de semaines). Fauquez passe pour sa part de 7 à 9 trajets.

Par contre, pour les habitants de Virginal, le nombre de bus vers et venant de Tubize passe de 16 à 9. Pour les habitants d’Ittre qui gardent leurs 9 trajets quotidiens vers Tubize, la situation est stationnaire. Par contre, 9 trajets entre Ittre et Virginal sont supprimés.

Enfin, la ligne 65 (vers Nivelles-Braine-l’Alleud et Braine-le-Comte) qui passait par Huleu à l’essai pour certains trajets ( hors déviation) ne desservira plus Huleu que pour certains trajets scolaires.

Ces changements auraient été décidé par le TEC sans aucune concertation. L'échevine de la mobilité d'Ittre, Hélène de Schoutheete, a obtenu un rendez-vous ce jeudi avec la direction du TEC.