No Comment

On en a assez des fanfaronnades du bourgmestre empêché de Perwez, le petit Donald Trump du Brabant wallon… quote
Jean-Paul WAHL

Actualités

Nivelles-Genappe : 85 conducteurs contrôlés samedi soir

13/11/2014 - sécurité/faits divers/justice - Nivelles

Des contrôles axés sur la conduite sous influence d'alcool ou de stupéfiants ont été organisés durant la nuit du samedi 8 au dimanche 9 novembre sur le territoire de la zone de police Nivelles-Genappe. Disposés tour à tour sur les villes de Nivelles et de Genappe, les trois points de contrôles ont donné de bons résultats puisque moins d’un conducteur sur 10 s’est révélé sous imprégnation alcoolique.

Concrètement, sur les 85 conducteurs ayant soufflé dans l’éthylotest, 2 se sont vus empêchés de conduire pour une durée de 3 heures, 5 pour une durée de 6 heures et un dernier a souffert d’une retenue du permis de conduire pour une période de 15 jours étant donné son taux élevé d’alcool dans le sang. Les 77 autres automobilistes étaient sobres et aucune personne contrôlée n’était sous l’emprise de stupéfiants.

En plus de cela, 18 procès-verbaux d'avertissement ainsi que 3 perceptions immédiates ont été rédigés. Deux à l’encontre de conducteurs ayant fait demi-tour à la vue du contrôle routier et un dernier pour reproduction non-conforme de la marque d’immatriculation.

Catégories : sécurité/faits divers/justice, mobilité

Communes concernées : Nivelles, Genappe

Bookmark and Share

<< Retour